Tendance : comment porter l’imprimé tartan ?

Publié le : 29 janvier 20213 mins de lecture

L’imprimé tartan, un classique qui ne se démode pas ! On peut porter de l’imprimé tartan sans faire tarte et être tendance et féminine. En rouge, en jaune, de nombreuses couleurs existent aujourd’hui avec ces modèles en carreau. Ces imprimés sont toujours aussi In et peuvent se porter au quotidien comme lors des évènements !

Comment bien porter une chemise tartan ?

Porter une chemise tartan peut faire penser à la campagne et pourtant, ce style plutôt masculin convient parfaitement aux femmes. Si vous avez une chemise tartan rouge et noir, portez-la en over size sur un jean slim bleu ou noir. Vous serez chic et simple en même temps ! C’est une tenue qui peut très bien se porter en weekend. Si votre tartan est rouge et blanc, autant mettre un pantalon blanc, le tout avec des demi-bottes et vous serez au top.

Pour sortir en boîte ou pour prendre un verre avec des amis, vous pouvez nouer votre chemise sur le nombril ou le mettre en off shoulder et mettre une jolie ceinture avec votre pantalon. En short aussi, vous aurez un style after work qui vous mettra à l’aise pour danser.

 Comment faire avec une jupe tartan ?

Le fait de porter de l’imprimé tartan peut déjà être assez cliché. En jupe, ça fait écossait ! Il faut savoir porter sa jupe tartan pour être tendance. Cette tenue est très stylée pour aller travailler par exemple. Cependant, essayez d’éviter les jupes tartans plissées car cela fera écolière. Optez plutôt pour une coupe stricte à mi-cuisse, ce qui vous donnera un air professionnel et féminin. Vous pouvez aussi la porter avec une fente pas trop profonde. En haut de votre jupe, vous pouvez associer les couleurs avec un crop ou une chemise blanche que vous allez faire entrer sous la jupe. Prenez la couleur des rayures de votre imprimé plutôt que la couleur de base pour ne pas trop alourdir l’ensemble.

 Ayez du style avec le manteau tartan !

Très professionnel et classe, le manteau tartan fait ravage aujourd’hui. Vous pouvez le porter au bureau, à des réunions, pour sortir et même en soirée. C’est une tenue passe partout et elle se marie avec énormément de vêtements. Pour se présenter à un évènement, vous pouvez la mettre au-dessus de votre jolie robe. Il faut qu’elle soit de préférence de couleur unie pour ne pas trop se mélanger avec l’imprimé. Un jean avec une chemise, un combi-pantalon, une jupe stricte, le manteau tartan vous promettent d’être tendance sans faire tache. Pour bien porter de l’imprimé tartan, il vous suffit de ne pas trop mélanger les couleurs.

Plan du site