La jupe-culotte, la tendance mode de cet hiver

Publié le : 29 janvier 20213 mins de lecture

La jupe culotte est une tenue considérée, pendant longtemps, comme étant ringarde et démodée. Aujourd’hui par contre, elle revient en force sur le podium et les designers concourent à offrir les meilleurs styles qui soient. Cet hiver, elle fait fureur et fait trembler aussi bien les peoples que les simples fashionistas.

La jupe culotte : une tenue deux en un presque oublié

La première jupe culotte fut cousue vers la fin du XIXe siècle par de grands couturiers. C’est un vêtement fluide qui ne se présente ni comme étant une jupe ni comme étant un pantalon. En fait, elle trompe l’œil en étant entre les deux. Plus large qu’un bermuda et plus confortable qu’une jupe, elle a été considérée pendant longtemps comme étant inesthétique et banale. Malgré cela, on peut porter une jupe culotte aussi bien avec classe qu’en style streetwear. Aujourd’hui, elle revient en force sur le podium avec plus de style car les designers ont su la redessiner avec le temps. Présente dans la collection hiver, elle fait battre le petit cœur des fashionistas et rempli les vitrines des boutiques virtuelles et physiques.

Un comeback avec class

Le style rétro est depuis peu revenu dans les dressings et la jupe culotte en fait partie. Les influenceuses et les fashionistas ont permis le comeback sur scène de ce vêtement qui, autrefois, fut porté pour faire de la bicyclette. Oui, vers les années 70, elle a déjà eu la quotte car elle a su donner du peps au style bon chic bon genre. Aujourd’hui, elle ravit plus d’une célébrité ! En laine flanelle, en denim ou en cuir, le style particulier d’une jupe culotte renvoi une certaine classe peu importe le look avec lequel elle est associée. Si autrefois elle a été vue comme ringarde voire une catastrophe pour les autres, actuellement elle s’impose comme étant un élément indispensable. Il est possible de porter une jupe culotte même en hiver.

Une tenue spéciale

Il faut savoir porter une jupe culotte même si elle convient à tous les types de morphologie. C’est la longueur et la matière qui fait toute la différence pour passer du style grand-mère au look rétro classe. Elle se porte avec un petit chemisier ou un haut ajusté et des talons pour conférer le look classique. Elle peut aller avec un large sweat à capuche et une paire de tennis plats pour faire plus aisé. Le style qui accompagne ce vêtement bourgeois se doit d’être soigneusement étudié, de peur de tourner facilement au ridicule. En effet, très spéciale, il faut un certain goût pour pouvoir la marier avec n’importe quel vêtement.