Et si le legging était en réalité le pantalon le plus tendance de 2021 ?

Publié le : 29 janvier 20214 mins de lecture

La tendance du legging touche toutes les générations. Ce vêtement particulier fait toujours partie des composants d’un dressing féminin grâce à sa résistance, sa polyvalence et sa taille plutôt standard. Ne vous étonnez pas de voir et de revoir le legging revenir à la charge chaque année, il maintient sa notoriété, ce qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Le legging, une tendance intemporelle

Les mannequins, les sportives, les fashionistas et même les personnes qui restent à la maison affectionnent le legging. Ce vêtement convient à toutes les circonstances, sa taille standard quant à elle permet à toutes les femmes de s’en procurer sans se casser la tête. La tendance du legging touche toutes les générations : les enfants en bas âge, les adolescents, les jeunes, les adultes et les séniors. Ce collant sans pied s’accorde à de nombreux styles vestimentaires. Ces raisons expliquent pourquoi le legging est apprécié par tout le monde. Il fait partie intégrante des tendances de l’année 2021 et celui des années précédentes. Ce pantalon long moulant ne cesse d’équiper les dressings féminins. Ayant été en vogue dans les années 60, le legging revient tous les ans pour se mettre au-devant de la scène du monde de la mode.

Les modèles de leggings présents sur le marché

Croyez-le ou non, certains leggings ont un style évasé. C’est le modèle le plus confortable mais le moins attrayant si vous aimez souligner votre ligne. Il y a également les leggings courtes toujours à jambe évasée. Ils ressemblent plus à des pantacourts, mais dont la matière est plus ou moins élastique. Le contouring à son tour supporte votre jambe tout en donnant un effet de définition très agréable à voir. Ils se distinguent par leurs panneaux taille haute qui sculpte votre silhouette. Bougez autant que vous voulez, votre pantalon restera intact. Les leggings de luxe sont fabriqués des matières brillantes. Certains d’entre eux sont plus épais et sont équipés d’une partie respirant qui empêche votre corps de s’étouffer. Il y a même les modèles destroy qui permettent d’afficher un look plus dur. Comment adopter la tendance du legging ?

Les différentes façons de porter un legging

Il n’y a pas de tendance du legging stricte, vous créez votre look selon vos envies. Les leggigns se déclinent en divers types et modèles. Pour une tenue sexy, pensez à prendre un legging bien compressé. L’imitation cuir est conseillée pour mettre votre silhouette en valeur. Vous pouvez mettre des talons et compléter votre allure avec une chemise longue. Besoin d’une tenue décontractée ? Le confort du legging convient à un style tendance. Vous pouvez mettre des bottines avec un pull loose ou des tennis avec un tee-shirt ou un débardeur, votre aspect fera ressortir votre personnalité. N’hésitez pas non plus à mettre une tunique si vous avez besoin de couvrir vos fesses. Envie d’essayer un style déjanté ? Les couleurs et motifs des leggings vous permettent d’adopter un look original.