Le pantalon lacé : la tendance de cette année

Publié le : 29 janvier 20213 mins de lecture

Actuellement, la tendance est au pantalon lacé. En effet, depuis quelque temps, ce genre de pantalon fait fureur parmi les dames, et aussi les messieurs. Si vous êtes fan de look rock’n roll, vous pouvez choisir un modèle en cuir avec des lacets sur le côté, ou même devant. Associez-la avec un haut sobre et élégant, ce qui aura pour effet de contrebalancer son côté très sexy

Comment bien porter un pantalon lacé ?

Pour bien choisir un pantalon lacé, il faut prendre compte de quelques critères. Il faut en premier lieu éviter le laçage trop grossier qui peut faire vulgaire. L’associer avec des tenues de couleurs claires est plus élégant. Les couleurs sombres sont à réserver pour les soirées. Il faudrait savoir jouer avec le laçage. Il ne faut pas avoir le laçage trop strict. Au contraire, la maintenir un peu loose est idéal pour une fluidité du mouvement.

Pour une autre idée, vous pouvez également associer votre pantalon lacé en cuir avec un kimono, un t-shirt basique noir. Vous obtiendrez ainsi un look bohème à la fois simple et élégant.

Quel tissu choisir pour un pantalon lacé ?

Bien choisir un tissu est primordial dans la réussite d’un look. Comme on parle de pantalon, le mieux serait de choisir un tissu solide. Pour une valeur sûre, vous pouvez choisir le coton. Pour des vêtements d’hiver, le cuir est aussi un très bon choix pour un pantalon lacé. En effet, le cuir est idéal pour un look décontracté. Vous pouvez également le choisir si vous devez aller en soirée. Pour bien choisir le tissu du pantalon, vous devez également prendre en compte de la coupe que vous voulez réaliser. Les modèles peuvent également être choisis pour des shorts ou des jupes.

Quelques modèles de pantalons lacés

Le pantalon est une pièce de votre tenue très importante. Cet été, la tendance est au décontracté. Optez pour un pantalon à effet cuir, skinny, avec des lacets sur le côté. Pour un look aux influences de sport, vous pouvez l’associer avec une large veste aux motifs militaires. Vous pouvez aussi choisir un palazzo imprimé pour un look exceptionnel en journée. Vous pouvez ajouter un simple haut large.

Pourquoi ne pas choisir un pantacourt en jean lacés bleu sur le bas-côté. Vous pouvez assortir ce look en ajoutant un t-shirt blanc et une bottines. Pour les fans de look plus classiques, optez pour des baskets blancs.      

Plan du site