Les tendances mode qui vont disparaître en 2021

Publié le : 29 janvier 20213 mins de lecture

Chaque nouvelle année signifie souvent la fin de certaines modes qui jusqu’ici se sont vu être portées par toute une catégorie de personnes. Celles-ci sont remplacées par de nouvelles tendances et vous devrez les connaître pour éviter les fashions faux-pas. Pour vous aider à mettre à jour votre garde-robe, voici une liste non exhaustive des tendances mode qui vont disparaître en 2021.

Les néons et tie and dye

Parmi les tendances mode qui vont disparaître en 2021 se trouvent notamment les vêtements néons. Ce sont les tenues aux couleurs vives telles que les fuchsias, les oranges, les roses et les rouges vifs. La tendance de l’année est aux tons neutres, à savoir les beiges, les bruns et les blancs cassés. Les couleurs champagnes constituent également un excellent choix. Que ce soit une robe, un pantalon ou un t-shirt basique, ces tons sont à privilégier si vous souhaitez suivre la tendance du moment. Il en est de même pour les accessoires et les sacs à main. Les cravates, les pochettes et même les chaussures de couleurs neutres sont recommandées. Outre les néons, les motifs tie and dye sont à bannir de votre garde-robe. Les hauts aux tâches estompées et trop colorées n’ont plus leurs places. Il est temps d’acheter des pièces plus amples et moins voyantes.

Les ceintures énormes et ensembles serrés

Si en 2020, les ceintures aux énormes logo étaient une véritable tendance, ce ne sera plus le cas en 2021. Les éléments plus subtiles tels que les robes à lacet prennent de plus en plus de place. Vous pourrez en trouver dans tous les magasins de vêtements et sur les sites spécialisés. Il est cependant important de noter que les ensembles serrés ne sont plus à la mode. 2021 rime surtout avec volume. Au lieu de porter une robe haltère près du corps, préférez celle avec des manches bouffantes.

Tous les vêtements à motifs sauf les carreaux

Les tendances mode qui vont disparaître en 2021 concernent tous les vêtements à motifs sauf ceux à carreaux. Les rayures, les fleuris, les imprimés, tous ces habits ne se portent plus en 2021. Les carreaux sont à privilégier, qu’il s’agisse de pantalons, de vestes, de manteaux ou de sacs en tout genre. Il s’agit du seul motif que vous devriez avoir dans votre garde-robe cette année. Si vous ne savez pas comment le porter, n’hésitez pas à regarder des modèles sur les sites et sur blogs de mode. Il ne vous sera pas difficile d’y trouver quelques styles vestimentaires à adopter pour l’année.

Plan du site