Porter des chaussures plates en soirée : les modèles à privilégier

Publié le : 29 janvier 20214 mins de lecture

Les chaussures à talons sont les plus classiques en soirée. Pourtant, il est évident qu’elles ne sont pas très pratiques pour les activités et les fêtes. Heureusement, porter des chaussures plates en soirée est redevenu très tendance pour cette année. Avec ce type de souliers, vous pourrez vous amuser à souhait tout en étant stylées.

Les bottines : du style pour vos soirées hivernales

Les bottes et les bottines sont des emblèmes de la mode hivernale depuis des générations. Si vous avez une soirée prévue en temps froid, les bottines plates sont les plus adaptées pour compléter votre look. Selon le type et la thématique de la soirée à laquelle vous voulez assister, les bottines peuvent s’adapter à votre tenue. Pour une soirée chic, associez vos bottines avec une robe ou une jupe crayon courte et d’un collant couleur chair. De préférence, optez pour une couleur assez sombre et choisissez une matière discrète tel le daim. Si vous avez une soirée familiale ou soirée entre amis, le mieux est d’adopter un style décontracté avec vos bottines. Vous pouvez, par exemple, mettre un pantalon moulant, un jean slim ou des leggins au-dessus de vos bottines pour apprécier la soirée en toute légèreté.

Vivez vos soirées d’été en sandales à plateforme

Ayant chaussé les bourgeoises du XVIIIe siècle, les sandales à plateformes respirent la simplicité et le luxe en même temps. En vogue depuis l’été 2018, ce modèle de chaussure est surtout très apprécié pour son élégance et son confort. C’est l’ultime chaussure cosy à la mode. Ils sont idéals pour les soirées estivales et printanières. Pour un rendu glamour associez-les avec une petite robe légère ou un combi-short de couleur vive et une petite bandoulière. Pour un look plutôt classy, portez une robe mi-longue et une veste ou encore un costume au-dessus de vos sandales à plateformes. Vous allez à coup sûr faire tourner tant de têtes pendant toute la soirée.

Derbies : de l’élégance pour toutes vos soirées

Votés parmi les chaussures plates en soirée les plus stylées, les derbies se portent pour toutes occasions et sont d’une élégance inégalable. Qu’importe le style de vêtement que vous portez avec, elles apporteront une petite touche d’élégance au look. Bien au-delà de l’apparence, le derby est un des types de chaussures dites « softs », ce qui signifie qu’ils sont très faciles à porter. Ils se portent bien avec les robes, les pantalons, des combis, et même des costumes. Tout dépend de l’effet et le style que vous recherchez. La petite astuce est juste de choisir les matières et les couleurs mattes pour les soirées classes et les matières vernis et couleurs vives ou métallisées pour les soirées glamours et décontractés.

Plan du site