Les tendances piercings qui vont cartonner en 2021

Publié le : 29 janvier 20213 mins de lecture

Un piercing est un moyen de donner un nouvel aspect à son corps. Plus original, il permet à chacun d’y ajouter une touche d’originalité. Leur prix varie en fonction des spécialistes. Vous pouvez vous en procurer en allant dans un salon de beauté ou dans un salon de tatouage. Au même rang que le tatouage, cette place réservée aux bijoux constitue désormais un signe de reconnaissance. Pour avoir plus d’information, il est possible de se faire aider par un professionnel.

Le piercing au doigt

En 2021, les tendances piercings ne se limitent plus aux oreilles, à la langue ou au nez. Tendances aux Etats-Unis depuis au moins 5 ans, un piercing au doigt représente bien plus qu’un bijou en France. Les jeunes fiancées actuels ont décidé de porter un piercing sur leur annulaire gauche à la place d’une bague. Après le mariage, vous pouvez changer votre piercing de fiançailles en piercing de mariage. Actuellement, il n’y a que les femmes qui en portent mais d’ici peu, des bijoux adaptés aux hommes viendront bientôt. Faites seulement attention aux infections car le doigt est une partie du corps riche en nerf.

Le piercing au nez

Un piercing au nez est à la mode depuis des lustres. C’est la taille des boucles qui changent au fil du temps. Les tendances piercings n’ont plus les mêmes significations qu’à l’époque où les civilisations mayas existaient encore. En effet, l’idée n’est plus de s’auto sacrifier mais carrément de suivre la mode. Deux emplacements sont très tendances : sur le petit creux du nez sur le cartilage et au septum soit au milieu du nez. Toutefois, vous devez contacter un professionnel pour vous percer car un pistolet n’est pas adapté si vous voulez réaliser ce genre de perçage. Il faudrait un cathéter bien stérilisé pour éviter les infections.

Le piercing aux oreilles : l’hélix

L’hélix, un piercing au niveau du cartilage sur l’un ou les deux oreilles fait partie des tendances piercings qui vont cartonner en 2021. Des personnalités comme les politiciennes et les stars de cinéma en ont toutes. Vous pouvez aussi en avoir mais choisissez les modèles qui conviennent à votre oreille auprès d’un spécialiste. Le problème avec les piercings d’hélix ne se situe pas au niveau de leur nombre mais concerne leur emplacement et le type de boucle que vous souhaitez porter. La taille de votre anneau doit être comprise entre 6 et 8 mm selon que vous voulez un pendentif à l’oreille ou un anneau.

Plan du site