Le grand retour des montres carrées pour femmes

Publié le : 29 janvier 20213 mins de lecture

Une montre est un accessoire qui se porte au poignet. Elle a été mise au point pour mesurer le temps. C’est son premier objectif. Homme ou femme, chacun dispose d’un propre modèle qui a été conçu pour lui ou pour elle. Toutefois, au fil des temps, les grandes maisons de mode ont sorti leur création de montres de luxe. Celles–ci ont surpassé leurs premières fonctionnalités. Elles sont devenues des pièces indispensables dans la mode vestimentaire.

Les tendances des montres de luxe

Dans les premiers temps, les montres fabriquées ont une forme ronde. Selon les besoins de la clientèle, les fabricants ont opté pour la forme ovale pour finir avec les formes rectangulaires ou carrées. Avant, les montres rondes ou ovales ont été destinées aux femmes. Celles avec des formes angulaires ont été faites pour les hommes. Cependant, il est arrivé un moment où les femmes ont craqué pour la mode des montres carrées. Chanel a mis au point la première montre de forme rectangulaire. Ce sont des modèles intemporels qui parcourent le temps.

Les différentes formes de montres pour femme

Chaque type de montre a marqué une époque, allant de la forme ronde, passant par la forme ovoïde, vers la forme rectangulaire ou carrée. Comme pour les vêtements, la mode de ces accessoires est cyclique c’est pourquoi la mode des montres carrées pour femmes fait un grand retour. Les montres angulaires sont tendances en ce moment. Les grandes maisons de mode ont considéré les montres comme étant des bijoux et des objets de luxe. Elles vont de pair avec les habits haute couture. Les montres sont toujours présentes au poignet des mannequins lors d’un défilé de mode.

Quel modèle de montre à acheter ou à offrir à une femme ?

Les montres de luxe ou de marque, ont été conçues, la plupart du temps, en modèle unique. Elles sont faites pour plaire aux femmes, pour que celles–ci ne s’en lassent pas. Avec leurs caractères intemporels, offrir un cadeau est un marque de souvenir durable. Une femme peut s’offrir une montre dans les divers styles et les formes disponibles : ronde, ovale ou angulaire. C’est la mode des montres carrées qui fait ravage actuellement. Les couleurs aussi jouent un rôle primordial dans le choix d’une montre. Il faut savoir choisir une couleur intemporelle qui convient à tous les temps et qui vous donne une envie de toujours vouloir regarder chaque minute de l’heure qui passe.

Plan du site