Comment choisir son jean taille haute ?

Publié le : 29 janvier 20213 mins de lecture

Dans un dressing, le jean est un élément qui trouve toujours sa place. À la fois confortable et toujours à la mode, vous pouvez porter un jean pour être chic ou pour avoir un look décontracté. Un jean peut se porter avec des talons hauts, avec des baskets ou avec des bottes ou bottines. Il se porte toujours quelque soit la période de l’année. Il existe des jeans taille haute, normale ou taille basse selon vos préférences. Vous aurez un large choix parmi de nombreux coupes de jeans taille haute par exemple. Par contre, avant de choisir un jean taille haute, il faut prendre en compte votre morphologie pour que vous puissiez rester sublime dedans en réussissant à dissimuler vos petites imperfections.

Quelle coupe de jean taille haute choisir pour une ronde ?

Si votre morphologie est de type O, il vous faudra choisir un jean taille haute capable dessiner vos hanches et réussit à aplatir votre ventre. Si vous êtes le genre de personne qui assume vos rondeurs, vous pouvez choisir de porter des jeans taille haute slim sans problème. Vos courbes seront sublimes à l’intérieur. Pour les atténuer, vous pouvez tout de même choisir la coupe boot cut pour votre jean taille haute. Cette coupe se diffère avec son style évasé au niveau de vos mollets. Elle est à taille normale qui moule vos fesses. Vos cuisses paraitront plus minces. Concernant la couleur, choisissez des couleurs foncés comme le noir par exemple.

Les jeans taille haute pour les petites ou grandes

Pour les petites, il faut choisir un jean taille haute qui vous donne de la longueur. Les 7/8 sont alors idéales. Vous pouvez porter des talons avec votre pantalon pour essayer de gagner de la hauteur. La forme du jean sera entièrement en fonction de vos préférences. Vous pouvez par exemple choisir une coupe slim, une coupe droite ou des jeans mom. Pour les grandes, vous pouvez aussi choisir de porter des jeans mom taille haute tout comme les jeans flare. Le flare ressemble aux pattes d’éléphants mais il est évasé à partir des genoux.

Choisir le jean taille haute en fonction de la taille des fesses

Lorsque vous choisissez un jean taille haute, faites votre choix en fonction de la taille de vos fesses. Si vous avez des fesses plates, choisissez les pantalons qui possèdent des poches à l’arrière pour avoir plus de volume. Par contre, si vous avez des fesses rebondies, il faudra opter pour les poches qui sont plaquées. Si vous avez du volume au niveau de vos fesses, vous pouvez choisir les jeans taille haute dépourvus de poches à l’arrière.

Plan du site