4 conseils pour dénicher le jean parfait

Le jean, est le vêtement le plus incontournable de la garde-robe. En plus d’être élégant, il vous rend aussi “cool”. Le problème c’est que ce n’est pas qu’un jean va sur votre meilleure amie que le rendu sera le même sur vous. Il vous faut suivre quelques conseils pour trouver le jean parfait sans vous tromper.

Le jean parfait n’existe pas !

D’abord, il faut que ce soit clair, le jean parfait n’existe pas. Vous imaginez peut-être le moment où vous allez vous contorsionner dans la cabine d’essayage pour essayer de faire passer ne serait-ce qu’une seule jambe. A ce moment-là, la vendeuse vous dit de ne pas vous inquiéter et qu’il va se faire. Elle a raison car un jean est composé de coton et parfois d’élasthanne. Grâce à ces matériels, il va se détendre lentement au fur et à mesure que vous le porterez. Dans ce cas, achetez un jean avec une taille en dessous de celle que vous avez d’habitude de mettre. Le jean sera votre meilleur allié puisque ce n’est pas vous qui allez vous adapter pour le porter mais c’est à lui de s’adapter à votre corps.

Choisissez un modèle qui vous avantage.

Comme vous le savez déjà, tous les jeans n’offrent pas le même rendu sur un corps. Vous devez au moins savoir quel jean ira le mieux à votre corps. Ne vous en fait pas car il y en a pour toutes les formes, que vous soyez de petite taille ou grande, que vous ayez une taille marquée ou pas. Par exemple, le jean morpho en 8 est une pièce haute pour marquer la taille. Il y a aussi le Slim, le bootcut ou la coupe droite. Le jean morpho en H, par contre, est un vêtement taillé bas qui simule l’effet de la taille marqué et le slim souligne vos hanches. Ce n’est pas tout. Il y a encore d’autres types de jean qui ont leurs propres effets sur votre corps comme celui en morpho A, en morpho O, en morpho X. Bref, c’est à vous de les découvrir, si vous souhaitez trouver le jean parfait.

Frappez à la bonne porte !

Pour cette saison, les jeans avec des teintes “bleach” claires à délaver sont très tendances. C’est donc le moment de varier un peu votre goût à travers les couleurs et surtout n’hésitez pas à choisir les couleurs plus foncée si votre placard déborde déjà de jeans clairs ou blancs. En ce moment, on trouve des jeans un peu partout alors, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus et à aller les chercher dans les magasins de friperies. Vous pouvez trouver le jean parfait même dans les grands magasins.

Quitter la version mobile